Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à toutes les futures mamans de bien vouloir renseigner la date de début de grossesse dans leur profil. Cela nous évite de devoir rechercher l'information dans les post's ou de redemander. Merci.

bonjourLa modération du forum est absenté jusqu'à 25 août. Vous pouvez visitez notre site: http://www.cholestase.webby.fr, qui contient beaucoup d'informations au sujet de la cholestase gravidique. Bonnes vacances à toutes
Partagez | 

démangeaisons insoutenable, cholestase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
camadojeve

MessageSujet: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 10 Mar 2010 - 15:12

bonjour,

je suis à 28 sa, c'est ma troisième grossesse.

Il y a quelques semaines j'ai déjà eu des démangeaisons, moins violentes, c'est passé.

Et là c'est revenu, mais bien plus violent, c'est insoutenable, c'est sur amplifié en fin de journée je ne supporte plus mes habits ni aucun contact, j'ai l'impression de beigner de la laine de verre !! et d'avoir des micro échardes sur tout le corps !! cuir chevelu ventre jambes dos bras.. hier soir à 22 il a fallu que j'aille prendre une douche tellement je n'en pouvais plus mais ça n'a pas tout calmé.
je m'hydrate ++++ je pense pas que ça vienne de la, j'ai même la peau du visage qui me brule.

j'ai un bilan à faire demain matin, ASAT ALAT PHOSPH ALCALINES ET ACIDES BILIAIRES

j'ai vraiment peur que c soit la cholestase, surtout si tôt, qu'est ce que vous en pensez vu mes symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 10 Mar 2010 - 15:28

Je ne suis pas aussi experte que les mères fondatrices du forum, mais pour moi cela ressemble fort beaucoup à de la cholestase. Par contre je ne sais pas pour la peau de ton visage, il faut peut être aller voir un dermato, cela est peut être dû aussi à l'hiver.
Tu auras les résultats dans combien de temps ? Tu peux aussi demander de l'atarax à ton médecin, cela calme les démangeaisons.
bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 10 Mar 2010 - 19:12

merci de ta réponse vero, ^je précise que je n'ai ni plaques ni bouttons...

je fais ma prise de sang demain matin je ne sais pas du tout en combien de temps j'aurai les résultats. et si c'est vraiment de la cholestase est grave si tot ?

tout à l'heure j'ai pris de la polaramine que mon gygy m'avait prescrit jusque là je m'en étais passé je suis pas médoc et encore moins enceinte mais là j'avoue que j'ai tellement pas envie de refaire une crise comme hier soir que je l'ai pris.

là j'ai la peau qui gratouille, pour l'instant c'est gérable je croise les doigts...

y'a t il d'autres symptomes associés à la cholestase ?

merci d'avance de vos réponses
Miaoup
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Mer 10 Mar 2010 - 21:26

Bienvenue Camadojeve. Pour moi, ce n'est pas une cholestase. Les endroits où tu dis te gratter ne sont pas représentatifs d'une cholestase, ni la violence de la crise que tu décris. Et commencer une cholestase à 28 semaines pour une 3ème grossesse me laisse sceptique. Smile Mais je peux me tromper. Seuls tes résultats au bilan hépatique diront si cela en est une ou pas. Normalement, en faisant la prise de sang le matin, tu devrais avoir les résultats le soir même, sauf pour les acides biliaires qui mettent plus de temps. Mais déjà, si les ASAT et les ALAT sont anormaux, ça tendrait à prouver que c'est bien une cholestase.

Pour les autres symptômes, tu peux regarder si tes selles sont décolorées ou tes urines plus sombres ou les deux.

Sinon, est-ce que tu as pris des médicaments récemment ? Es-tu sous traitement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cholestasegravidique.org
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 10:29

ok ce que tu me dit me rassure !!!

j'ai fais ma prise de sang j'y vais ce soir pour les premiers résultats, si c'est une cholestase, les alat et asat sont forcément anormaux ou pas forcément il faut attendre les acides biliaires pour être sur ?

ça pourrait venir de quoi alors ? c'est vrai que des démangeaisons comme ça ça rend fou je ne le supporterai pas. hier avec la polaramine ça à été mieux.

je vous donne mes résultats dès que je les aient.

Merci
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 10:43

C'est avec les résultats de ta prise de sang qu'un premier diagnostic pourra être fait.
Comme te l'a demandé Miaoup, as-tu pris un médicament récemment? Tes urines sont-elles plus sombres? As-tu des plaques aux endroits où cela te démange?
Sois rassurée car même si tu déclares une cholestase, tu pourras prendre un traitement qui te permettra de mener ta grossesse le plus loin possible.
Mais attendons les résultats que tu auras ce soir sauf les acides biliaires.
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 14:20

alors une médicament autre qu'habituel, j'ai pris du dafalgan et du fer (en complément alimentaire) mais pas beaucoup du tout.
mes urines ben disons qu'en ce moment je ne bois vraiment pas assez donc ça y joue on va dire que ça dépend.
par contre je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport mais j'ai un très mauvais transit.
je n'ai pas de plaques ni de boutons là où ça me gratte.
Miaoup
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 15:15

Le mauvais transit peut être dû au fer que tu as pris et au fait que tu ne boives pas suffisamment. Et il faut boire quand on est enceinte parce qu'on risque toujours une infection urinaire et que ce n'est vraiment pas bon ni pour soi ni pour le bébé parce que ça oblige à prendre des antibiotiques et que c'est dangereux pour les reins si c'est mal soigné ou pris trop tard. Pense donc bien à boire régulièrement et en quantité suffisante.

Sinon, le dafalgan (doliprane) et le fer sont connus pour aider à l'apparition de la cholestase gravidique. Pourquoi as-tu pris ces deux médicaments si ce n'est pas indiscret ? Pour le fer, on t'a fait une analyse de sang pour confirmer l'anémie ou on t'a dit d'en prendre parce que tu es enceinte ?

Et on attend tes résultats. N'angoisse pas trop. Smile
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 16:29

pour le fer, je suis anémiée, mais je n'ai pas pris leur tardy*feron, mais un que j'avas echeté en magson bio que j'ai toujours pris jusque là sans soucis.

Pour ledafalgan, je le prends pour des maux de tête.

mais le fer j'ai du en prendre que 4 fois car je suis sous levothyrox (thyroide) et c'est incompatible avec le fer du coup c'est la zizani pour les prendre.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 17:25

Quand tu dis que tu es anémiée, c'est en globules rouges ou en ferritine?
As-tu eu tes résultats?
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:06

alors oui et non qu'une partie et aucune du bilan hépatique n'est prête ce sera pour demain.

je suis anémié alors je vais te dire ça de suite je regarde sur ma feuille au niveau des hémoglobine et des hémacrites. je n'ai pas eu de recherches de ferritine mais la dernière fois il y a déjà quelques mois j'étais assez bas mais dans les normes.
Miaoup
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 18:16

Tu n'as pas eu les ASAT ou les ALAT ou les phosphatases alcalines ? Ca ne prend que la journée habituellement... Plus qu'à attendre demain alors. Shocked
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Jeu 11 Mar 2010 - 19:21

non rien du tout !!

en même temps j'en avais une tartine à faire ils ont du faire dans l'ordre.
du coup je vais reprendre un cachet ce soir pour éviter les gros gros gratouillis.
clementinelavraie
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 12 Mar 2010 - 10:30

bon courage camadojeve !!

Donne nous les résultats dès que tu les auras !!

J'espère pour toi que ce n'est pas la cholestase.

En tout cas, si c'était ça, il existe de très bons traitements pour te permettre d'aller le plus loin possible et d'accoucher avant la 38ème semaine (risque accru de mort foetale in utero à ce moment là).
camadojeve

MessageSujet: Re: démangeaisons insoutenable, cholestase ?   Ven 12 Mar 2010 - 13:30

bonjour, je récupère les résultats ce soir mais je n'aurai pas encore les acides biliaires.

Hier soir horrible j'avais pris le cachet plus tard que la veille je ne sais pas si y'a un rapport mais du coup grosse crise où j'ai encore finis sous la douche !!

bon si ce n'est pas la cholestase je serais super rassuré car je ne veux pas que ça soit ça mais jde devrais aller voir un dermato je pense car là je supporte pas encore 3 mois comme ça !!! c'est à me rendre folle !

démangeaisons insoutenable, cholestase ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant